La blague a provoqué un tollé. Dans une « story » Facebook, le comédien Gaëtan Matis a proposé, vendredi 8 octobre, une rencontre entre Éric Zemmour et ses partisans, le jour des attentats du 13 novembre 2015, au Bataclan, rapporte Le Figaro . Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont offusqués de la plaisanterie.
« Si j'avais une machine à voyager dans le temps, je m'amuserais à booker la salle du Bataclan pour la soirée du 13 novembre et j'y organiserais une soirée de rencontres entre Éric Zemmour et son public », avait ainsi écrit l'humoriste. La publication a finalement été retirée de sa page, ce samedi 9 octobre. En cause : la vague d'indignation qui a déferlé sur les réseaux sociaux. De nombreux hashtag ont en effet émergé sur Twitter, comme #GateanMatis ou encore #ZemmourBataclan, et ont caracolé en tête des tendances.
« De quel côté est la violence ? »
L'éditorialiste politique, Éric Zemmour, actuellement en tournée pour promouvoir son livre La France n'a pas dit son dernier mot, a lui-même réagi sur le réseau social. « Cet “humoriste” (...) souhaite le massacre par des djihadistes de tous ceux qui me soutiennent », a tweeté le polémiste, avant de s'interroger : « De quel côté est la violence ? » « Il faut une condamnation exemplaire de cet appel au massacre », a également affirmé l'eurodéputé Gilbert Collard, proche du
...
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer